Un portable Ducati

Sony-Ericsson Z770 Ducati Les constructeurs sont friands d’idées pour se démarquer de la concurrence. Samsung créé avec son U900, un écran tactile qui varie en fonction des applications, Blackberry s’est mis à la perle pour naviguer et d’autres comme le W910i misent sur le lecteur mp3. De son côté, le Sony Ericsson Z770 s’attarde sur son design.

En rouge et noir

Après les partenariats entre Motorola et Ferrari et Asus et Lamborghini, c’est le constructeur nippo-finlandais qui s’allie avec le fabricant de motos, Ducati, pour enjoliver son Z770 aux couleurs de la marque italienne. Noir bandé de rouge, il arbore le nom de son partenaire sur ses deux faces et peut disposer d’une moto en son dos, ou non.

Ce modèle Sony Ericsson est optimisé pour la navigation Web et la réception des mails et bénéficie donc des performances de l’UMTS et du HSDPA. S’affranchissant de Windows Mobile, il incarne l’apparition du véritable Push Mail de Microsoft via l’application ActyvSync qui permet de le synchroniser avec son ordinateur. Bluetooth et fonctionnalités multimédias sont aussi au rendez-vous avec un APN de 2 Mpx.

La satisfaction de Ducati

Pour Lucio Attinà, directeur en charge du développement de la marque du groupe Ducati, « Le partenariat avec Ducati pour la réalisation de ce téléphone est pour nous un motif d’orgueil et de satisfaction. Nous avons travaillé à un téléphone apte à offrir un accès rapide au mail et une connexion web de qualité, en nous attardant sur le design. Le résultat est un produit unique doté de grandes performances qui expriment l’âme de Sony Ericsson et la passion de Ducati. »

A quand la France ?

D’ailleurs, Lucio Attinà croit au succès du Z770 Ducati. Il parie sur ses performances et son style personnalisé qui devrait plaire aux aficionados de la marque italienne. Avec ce modèle, sonneries, fonds d’écran et autre goodies Ducati y seront intégrés. Côté autonomie, Sony Ericsson dit tabler sur 8 heures et demie en communication. Prévu pour le mois de juin en Italie, ce terminal clamshell sera vendu avec des écouteurs intra-auriculaires HBH DS220.