Duke Nukem Forever arriverait bientôt ?

Le site de vente en ligne Amazon est très fort pour prévoir la sortie des articles attendus avant même que leurs propres créateurs n’en donnent eux-même une date.

Le cyber-commerçant s’était déjà illustré récemment en proposant en précommande la PlayStation 3 de Sony alors même que le constructeur japonais n’avait à l’époque annoncé aucun prix ni aucune date de sortie.

Aujourd’hui, c’est le jeu Duke Nukem Forever que le site propose de réserver de la même manière.
La démarche a tout de même de quoi faire rire quand on sait que le jeu de 3D Realms est en développement depuis près de sept ans et que les développeurs ne comptent le sortir que "when it’s done"...

"Duke Nukem Forever ? Ça sort quand ?" (un joueur, 1997, suite à une annonce de 3D Realms)

Nous sommes en 1997 (mais non, c’est un flashback, je le sais bien, qu’on est en 2005).
3D Realms surfe sur un succès grandissant grâce à l’engouement provoqué par son jeu à la violence et au manque de moralité édifiants.
Le nom de ce jeu est Duke Nukem 3D, un jeu dans lequel un grand blond coiffé en brosse et orné de superbes lunettes de soleil incassables distribue les balles et les coups de pieds dans la figure des aliens qu’il rencontre sur fond de musique hardrock.
Bien que décrié par les associations conservatrices américaines, le jeu rencontra un tel succès qu’il fut également transposé sur consoles, et qu’il connu plusieurs déclinaisons.
L’éditeur a également profité de cette vague pour annoncer sa prochaine production pour PC, nommée Duke Nukem Forever, avec encore plus de grand blond à lunettes, encore plus d’aliens et encore plus de hardrock.
Puis le temps passe...

"When it’s done" (3D Realms, 1997, 1998, 1999, ..., 2005)

Nous sommes aujourd’hui en 2005 (oui, vous le saviez déjà).
La fin de l’année approche, et Duke Nukem Forever, qui est donc en préparation depuis plus de sept ans, n’est toujours pas sorti.
Aujourd’hui encore, la seule réponse que fournissent les développeurs à la question "quand sortira Duke Nukem Forever ?" est "quand il sera terminé" (when it’s done), c’est à dire que personne, même dans l’équipe, ne semble en avoir une petite idée...
"La date de sortie du jeu est "quand il sera terminé". Tout le reste, et nous précisons bien

tout le reste

, n’est que spéculation. Il n’y a pas de date. Nous ne connaissons pas la date. Si vous avez un ami qui affirme posséder des "informations internes", ou si un site de jeux vidéos, ou un vendeur de matériel informatique vous affirme connaître la date, il n’en est rien. Ils se trompent. Il n’y a pas de date."
Voici ce que l’on peut lire sur le site officiel de 3D Realms, qui développe le jeu.
On se demande donc maintenant comment Amazon peut affirmer aussi assurément que le jeu sera disponible le 2 Décembre 2005, bien que cette date soit annoncé comme étant "sujette à changements".

Source : Informanews

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • tbdb
    il paraitrait que Paco Rabane traine dans les locaux d'Amazone ces temps-ci... :-D
    0
  • milowen@IDN
    n'empeche qu'on l'attend depuis 7 ans !
    quand j'y repense en 1998 j'étais un gamin !
    je n'arretais pas d'aller sur le site de 3d realms pour avoir des infos, il y avait de jolies captures d'écran
    vu le temps de qu'on attend, j'espère qu'il sortira un jour et qu'il aura valu le coup d'attendre !

    Let's Rock !
    0
  • ssj4gokusama
    déja que Jeux Vidéo Magazine annonce dans son planning des sorties( sans s'empecher de faire un peu d'humour) "avant 2010".

    Je me demande s'ils ont pas été un peu trop optimiste là aussi.
    0