DynamiX : un logiciel pour jouer à Skyrim sur un Ultrabook

Jouer à Skyrim sur un Ultrabook avec un rendu acceptable, c’est possible. C’est en tout cas ce que souhaite prouver Lucid Software avec son logiciel DynamiX.

Spécialiste des cartes graphiques, Lucid Software a mis au point un DynamiX pour permettre aux possesseurs de cartes graphiques modestes de profiter tout de même des jeux récents. En pratique, le logiciel, en bêta, s’attaque à la résolution des textures. En abaissant celles-ci en temps réel, il allège considérablement les ressources graphiques nécessaires. Le rendu est modifié, mais ne perd pas de sa splendeur en théorie, tout du moins pas comme si la résolution du jeu passait de 1920 x 1080 à 640 x 480 pixels.

Lucid souhaite adapter cette solution à tous les jeux. Néanmoins, de trop grandes différences entre leurs développements graphiques risquent de bloquer. Cela pourrait se corriger par des patchs réguliers et donc nécessiter une manipulation humaine.

Pour l’instant, DynamiX n’est fonctionnel qu’à certaines conditions. Il faut l’utiliser avec TES V : Skyrim, sur un ordinateur disposant d’une carte graphique intégrée et d’un processeur Core iX en Sandy Bridge d’Intel ou APU LIano d’AMD. En un mot, il faut un Ultrabook pour tester DynamiX.

Télécharger DynamiX


Sans DynamiXSans DynamiX

Avec DynamiXAvec DynamiX

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire