EA présente de mauvais résultats de conjoncture

Infos-du-Net.comComme beaucoup d’éditeurs de jeux vidéo, Electronic Arts est en attente des nouvelles consoles de jeu qui devraient prochainement arriver sur le marché. Beaucoup de produits sont en préparation pour arriver à point nommé avec entre autre, la PS3 de Sony.

Mais en attendant, les ventes actuelles s’effritent et les résultats financiers avec. Electronic Arts pourtant numéro un mondial du marché des jeux vidéo, présente des résultats financiers trimestriels assez mauvais. Perte nette de 16 millions de dollars, ce qui se traduit immédiatement par une perte par action de 5 cents (de dollars), alors que l’an passé à la même période l’action affichait un bénéfice de 2 cents.

La nouveauté, moteur de la croissance

De ce fait, on peut tirer deux conséquences. D’une part, la bonne santé de l’économie des jeux vidéo est fortement liée aux nouveautés. Une année sans nouveau produit, et les bénéfices s’effondrent. D’autre part, le rythme de sortie des consoles de jeu, rythme fixé par les stratégies des marques et des fabricants de consoles, influe sur l’ensemble de l’industrie du jeu. A trop faire attendre le consommateur, comme c’est le cas avec les multiples effets d’annonce concernant la PS3, le marché se déprécie à court terme. Pour mieux rebondir dans quelques mois ?

Source : Silicon
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire