EBay : le nouveau terrain des PME et TPE

Selon une étude du cabinet AC-Nielsen, de plus en plus de TPE et PME font appel à EBay pour vendre leurs produits et ceux à moindre coût. En effet, le site d’enchères serait devenu une plateforme permettant à des entreprises d'offrir leurs biens et services en ligne et dans le monde entier pour des frais de développement très réduit puisque le site américain met quasiment tout à la disposition de ses clients.

Parmi les entreprises vivant sur EBay, 86% sont des TPE (emploie 1 à 10 salariés) et 16% de ces entreprises prévoient d’augmenter leur masse salariale d’ici deux ans. Ces entreprises touchent, en effet, un public composé de 50 millions d’individus, rien que pour l’Europe.

C’est aussi un marché qui sanctionne les mauvaises entreprises très rapidement avec un système de notes et de commentaires qui affichent très rapidement les mauvaises enseignes.

Il nous faut donc nous attendre à un essor des entreprises sur EBay. Microsoft l’a bien compris et vient de donner le coup d’envoi de son Live Expo, qui est un système d’enchère similaire, encore à un stade précoce de son développement, mais qui veut concurrencer EBay.

Source : ZDNet