OM-D EM-5 : Olympus remet au goût du jour sa marque de légende

Si Olympus est à la recherche de nouveaux capitaux pour se sortir d’une mauvaise passe financière, la marque nippone n’en est pas morte pour autant. Le constructeur a dévoilé un tout nouvel appareil photo hybride, à mi-chemin entre le compact et le reflex.


L’EM-5 est le digne successeur de la gamme OM. Il s’agit d’un appareil robuste (boîtier en magnésium), léger, compact donc et innovant. Il propose en effet un nouveau dispositif de stabilisation 5 axes et d’un nouveau module autofocus particulièrement rapide. Côté capteur, l’EM-5 est doté d’un CMOS 16 mégapixels capable de filmer en Full HD (1080p).

Léger, robuste mais cher



Son écran est tactile, inclinable et basé sur la technologie OLED. Gros avantage de cet appareil, il est compatible avec la gamme Pen ainsi que les objectifs de la marque Panasonic (Lumix). L’EM-5 ne pèse que 373 grammes, résiste aux chocs, à la poussière et à l’eau. Le viseur est intégré et offre une visée à 100%.


Comme à son habitude, Olympus a intégré ses filtres artistiques à son dernier né, au nombre de 11 sur l’EM-5. Vendu en deux finitions (noir ou silver), l’OM-D EM-5 est attendu pour le mois d’avril au prix de 999 euros nu, un prix assez élevé par rapport au marché actuel des hybrides.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire