EMI se lance lui aussi dans le P2P

Infos-du-Net.comAprès avoir longuement et fermement lutté contre le téléchargement par P2P, voici que les majors de la musique comme du cinéma semblent commencer à prendre ce type de diffusion en considération. Ainsi, après des événements comme le partenariat entre BitTorrent et certains majors du film, voici qu’EMI annonce l’introduction d’une partie de son catalogue dans le monde du P2P.

Qtrax, c’est le nom du service qu’EMI utilisera pour diffuser son contenu. Qtrax est un client P2P mis en place peu de temps après le retrait de Napster, il y a quelques années de cela. Comme beaucoup de précurseurs du domaine, Qtrax a été forcé d’abandonner son activité sous peine de poursuites judiciaires trop lourdes pour lui. Cependant, EMI a décidé de redonner sa chance à ce logiciel en utilisant ses capacités pour diffuser son contenu numérique sur Internet. Il proposera donc des contenus musicaux et vidéo gratuits dans la mesure de ce qui aura été approuvé par la RIAA. Pour le reste, et on imagine que cela constituera la majorité du contenu proposé, il faudra s’alléger d’un dollar par musique. Ce sera la publicité qui assurera la majeure partie du financement du programme. Après Warner Bros et BitTorrent, voici donc qu’EMI entre dans la danse. Qui sera le prochain ?

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Sa7
    Je vois pas en quoi il reste quelque chose a financer par de la pub?
    La bande passante? Gratos
    La rémunération des majors? 1$ comme partout.
    La rémunération des artistes? Ha non j'oubliais, c'est pas important ça...

    Non mais, non seulement tu va payer la meme chose que sur n'importe quelle autre platte forme (1$) mais en plus tu dois le faire par peer to peer (et donc prêter ta bande passante aux autres...). Où est l'avantage dans tout ça...?

    edit : en plus tu te tapes la pub qui "finance" ton téléchargement... HaHa...
    0
  • vasy-raal
    le contenu, aprouvé par la RiAAA ne doit pas etre exeptionel ^^
    0
  • AtlantisS@IDN
    Salut, la news ne précise pas qu'on peut écouter 5 fois chaque morceau et qu'en échange d'un abonnement, on a la possibilité de graver ses morceaux.

    Bon ok c'est pas la panacée, mais on voit qu'EMI commence à prendre un virage dans le bon sens :nod:
    0