Canon EOS 40D

Une prise en main et une ergonomie amélioréesCanon EOS 40D
Canon EOS 40D enfin officialisé. Le constructeur a enfin levé le voile sur le modèle phare de son prochain semestre. Le produit qui avait tant fait parler de lui sur les sites spécialisés. Celui-là même qui avait été au départ d’une mini polémique nous a été dévoilé : voici ce qui en ressort.

Performances techniques en hausse

Esthétiquement, le 40D s’inscrit dans la lignée de la famille EOS tout en proposant une ergonomie encore plus fouillée et un boîtier en titane une nouvelle fois allégé.

Côté caractéristiques, le capteur est porté à 10,1 mégapixels (CMOS de type APS-C) avec une cadence d’acquisition de 6,5 images par seconde sur rafale (75 vues maximum et 17 images RAW).

Mode visée directe

L’autre nouveauté technique de ce modèle concerne son autofocus qui a été porté à 9 capteurs AF de type croisé. Pour le processeur, c’est un DIGIC III qui équipe le précieux boîtier. Enfin principale révolution de ce phénomène, son mode de visée directe très bien pensé et qui couplé à l’écran LCD de 3 pouces donne un nouveau souffle à la gamme EOS.

L'EOS 40D par CanonEOS 40D : nouvelle ergonomie, écran 3 poucesEF-S 55-250 IS

L’EOS 40D de Canon devrait voir le jour mi-septembre au prix de 1349 €. Peu d’offres combinées (objectif, base Wi-Fi, etc, sont prévues pour l’instant).

Zoom sur le Canon EOS 40D
Vous allez aimer On va regretter
Son nouveau boîtier Son prix
Le système de visée directe Pas de package prévu
6,5 images par seconde -

L’analyse : Les débuts de Canon EOS 40D sont placés sous le signe de la perfection. Très attendu, le nouveau EOS a su créer un buzz sans précédent plusieurs semaines avant son lancement et tous les regards ont convergé vers ce nouveau reflex lors de l’annonce de la collection automne/hiver du constructeur. Une performance de taille puisque sur l’année Canon aura commercialisé pas moins d’un produit tous les quatre jours.