ESWC 2005 les vidéos des grandes finales

Infos-du-Net.comL'Electronic Sport World Cup s'est achevée hier, après les trois grandes finales qui ont rythmées la journée de dimanche.

Dès 11 heures la salle principale était pleine pour le grand duel de Warcraft 3 opposant Deadman le Russe à Grubby le Hollandais. Un match au sommet entre deux jeunes joueurs de talent. C'est Grubby, le favori du tournoi et le chouchou du public, qui remporte cette finale sur le score de 2 manches à 0. Jouant les Orcs, Grubby a pu venir à bout des Nights Elfs de Deadman grâce à une "Tower Attack" sur la carte de Lost Temple. Lors de la seconde manche sur Turtle Rock, les deux joueurs ont débuté "cross-map" ce qui à permis de les laisser se développer un peu. Une grosse bataille décisive eut lieu, et c'est Grubby qui la domina, lui permettant ainsi d'acquérir le titre de champion du monde de Warcraft 3 2005 et surtout son chèque de 13.000 dollars.

Ensuite à 14 heures, le moment le plus attendu pour tout le public français, la finale de Pro Evolution Soccer 4 opposant Mike le martiniquais au très grand ArabianJoker d'Arabie Saoudite. Ce dernier ayant une plus grande expérience que Mike du fait de son nombre de participations dans ce type de tournoi, en faisait un favori. Mike savait que cette finale serait très dure, et le jeu a suivit son cours normal, ArabianJoker marque un premier but très tôt, puis un second un peu plus tard. Mike marque ensuite deux buts pour égaliser. Mais manque de chance, après être revenu à 2 partout, Mike encaisse un but suite à une grosse erreur de sa part. Le score est resté ainsi, 3-2 pour le saoudien, pendant une très longue partie du match, et enfin ArabianJoker enlève tout espoir à Mike en inscrivant un 4 ème but à la fin de la deuxième période. Victoire donc d'ArabianJoker sur le score de 4-2, 13.000 dollars là aussi pour le vainqueur, 9.000 dollars pour vice champion.

Et pour finir à 17 heures, devant plus de 1 700 spectateurs dans la salle Le Nôtre, 20 000 spectateurs en live sur HLTV, 30 000 sur VBC, la finale de Counter Strike opposant les Schroet kommando Danemark (SK.dk) favoris du tournois, aux redoutables américains de Complexity (coL) ayant éliminé les GoodGame en huitième de finale eut lieu. Dès 16H, soit une heure avant le début du match, la salle Le Nôtre au Louvre était comble. Impossible d'y trouver une place que cela soit sur un siège, sur les escaliers, par terre, ou même pour entrevoir une petite partie de la scène sur les cotés. Le staff de l'ESWC lui-même ne prévoyait pas une telle affluence !
Le match a très vite tourné en faveur des Complexity, ces derniers ont commencé terrorists sur de_dust2 ce qui leur procuraient un certain avantage. Les Complexity, grâce à leur excellent teamplay, ont réussi à percer la défense des SK.dk qui se trouvaient alors en CTs. A la fin de la première manche les coL menaient 13 rounds à 2. Les Sk.dk ont joué une grande partie de leurs rounds en éco, difficile donc de faire quelque chose avec des USP quand en face on a quatre AK47 et une AWP.
Le tournant du match fut le gunround de la seconde manche, avec coL en CTs et les SK.dk en Terrorists. Perdu par les SK.dk ces derniers ont encore du joué en éco pendant le round suivant ce qui leur a coûté très chère.
Finalement les SK.dk s'inclinent sur le score de 6 – 16, les Complexity deviennent la meilleur team de Counter Strike de l'année 2005 et remportent par la même occasion leur premier titre important dans une compétition de ce type, et surtout un gros chèque de 40.000 dollars (pour l'équipe) ainsi que des GeForce 6800.

Vidéos (Format WMV, Bitrate 2.1 Mbps) :

Wacraft 3 (finale) :

Présentation des joueurs
Mini interview de Grubby + tirage des cartes
Entrainement de Grubby
Début du match sur Lost Temple
Tower Attack de Grubby, le tournant de la première manche
La bataille clée de la seconde manche, dominée par Grubby
Grubby sacré champion du monde

Pro Evolution Soccer 4 (petite finale) :

Présentation des deux joueurs, Legre l'espagnol et Zhao_Hang le chinois
Regarder un peu les mains...
Legre qui place tous ses joueurs en defenses pour assurer sa victoire, vu qu'il domine
Fin de la petite finale, mini interview de Legre

Pro Evolution Soccer 4 (finale) :

Presentation des finalistes
Le premier but d'ArabianJoker
Les 10 dernières minutes de la finale, Mike perd 4 à 2
ArabianJoker champion 2005 de PES4, remise des chèques

Counter Strike (finale homme) :

La salle Le Nôtre comble
Présentation des équipes
Le gunround, SK.dk en CTs, coL en T
coL qui gagne le premier round eco des SK.dk
Le début du second gunround, perdu par les SK.sk
Round eco des SK.dk perdu par les coL, le score est de 5 - 15
Dernier round perdu par les SK.dk, score finale 6 - 16 + applaudissements

Autres vidéos :

Standing Ovation pour les 120 membres du staff de l'ESWC, un grand merci à eux !
Merci aussi au PDG de Medion France, pour avoir équipé l'ESWC avec 500 ordinateurs

Source : Antipika
Source vidéos : Antipika
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Tsht
    Juste un petit commentaire sur War3, car j'y était aussi en tant que journaliste (on a du se voir Antipika ;)). Grubby expliqua sa stratégie dans l'interview.
    La première partie a duré 11 minutes, la seconde 9.
    Sur la seconde partie, Grubby était donc très éloigné de Deadman. S'il avait été proche, il comptait refaire une Tower attack ou une autre technique dont je ne me souviens plus du nom (mais c'est dit dans l'interview que je ne peux malheureusement pas revoir au boulot).
    Là, comme il était loin, il a préféré creeper dans son coin (battre les petits monstres pour monter son héros) mais surtout il fait exprès d'attaquer les défenses Deadman. Ce n'était pas du tout innocent. Son but était que Deadman perde sa mana en se défendant pour pouvoir faire son attaque finale.
    Ca a marché, et c'était finalement j'ai trouvé assez subtil. Bref Grubby a vraiment mérité sa victoire :)
    0
  • xpy
    Superbe idée de montrer des vidéos de ce super tournoi. On peut déplorer quand même la faible quantité de la finale de PES4.
    0
  • Antipika
    Ben je pouvais pas tout filmé ^^ Je suis limité par la batterie et par mon bras lol, ca fait mal :p

    Y'aura les vidéos officiels dans quelques temps (filmé avec les vrais caméra sur la scène) :)
    0