IE7 plébiscite les sites de confiance

logo internet explorerPour Microsoft, une barre rouge indiquant une menace de phishing, c’est bien, une barre verte témoignant d’un site valide, c’est mieux. Les serveurs qu’utilise Internet Explorer 7 pour sa fonction de sécurité anti-hameçonage viennent d’être modifiés afin de pouvoir indiquer au navigateur le plus utilisé dans le monde quel page est sûre ou non.

Internet Explorer en avance sur Firefox

La fonctionnalité, basée sur les certificats EV SSL, assure une reconnaissance forte et digne de confiance au point que Firefox l’intégrera lui aussi dans sa version 3.0. Il s’agira alors de la première fonction que le Panda mettra en œuvre après son principal concurrent depuis qu’il a changé pour la dernière fois de nom.

Voilà une nouvelle qui ravira les paranoïaques mais risque bien de faire grincer des dents les défenseurs d’une harmonisation du Web. En effet, les Extended Validation Certificate ne sont accessibles qu’aux grosses entreprises et la validation passe par un processus lourd aussi bien administrativement que techniquement. Aussi le risque de voir des petits sites exclus de ce label de confiance et de renforcer les positions dominantes du Web n’est pas à exclure.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Comme suggéré dans l'article... Ils se basent sur quoi pour dire qu'un site est sur, et pas un autre ?
    0
  • Breizhim
    Et je vous parle pas des sites exclusivement accéssibles en intranet ... comme celui qu'on développe dans notre société et qui permet de configurer nos solutions via des pages web .... Nos clients sont obligés d'avoir cette connerie de mise en garde à chaque lancement du browser. J'ajoute par dessus que IE7 est un casse-tête pour le dev. Pardon ? Non, je n'ai pas dit de la merde. Je le pense seulement. Un peu de tenue.
    0
  • Aurelgadjo
    Breizhim > Ouais, à ajouter aux demandes pour executer tel activex, etc... pour afficher une annim flash sur mon site, il faut que le visiteur ait l'idée de l'autoriser dans la petite barre en haut... :/
    0