Kodak 10 mégapixels à 199 €

Kodak Easyshare M1093 ISLe constructeur Kodak, bien connu pour ses pellicules photographiques, agrandit sa gamme d’APN avec l’Easyshare M1093 IS.

10 mégapixels

Kodak Easyshare M1093 ISCompact, ce nouveau produit de la gamme M, arbore un capteur CCD de 10 mégapixels ainsi qu’une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO. Le zoom reste discret et n’excède pas les 3x en optique et 5x en numérique, ce qui reste la norme basse pour un compact. De l’autre côté de l’APN se niche un écran LCD de 3 pouces (7,8 cm) de diagonale au format Wide.

Haute Définition

Kodak Easyshare M1093 ISEstampillé HD, l’Easyshare M1093 IS prend photos et vidéos dans des résolutions compatibles. Aussi, on a du 3648 x 2736 au maximum pour les photos et du HD-Ready pour la vidéo en 1280 x 720. En outre, ce dernier mode accepte l’autofocus ainsi que l’utilisation du zoom. Le stabilisateur d’image intervient dans n’importe quel mode. On notera tout de même que l’appareil de Kodak n’excède pas les 30 minutes en enregistrement HD et pousse jusqu’à 80 minutes pour les vidéos en VGA. Le tout est enregistré sur carte SD.

Options et disponibilité

Léger avec ses 135 grammes et ses dimensions réduites, cet APN dispose de quelques options chères à ce type de format. Le Smart Capture permet de repérer l’environnement et effectue automatiquement tous les réglages nécessaires. Antiflou et détection des visages achèvent de compléter ce produit grand public.

L’Easyshare M1093 IS sera en vente dès la rentrée de septembre. Décliné en trois coloris (blanc, rouge et noir) il est attendu à 199 €, un tarif qui pourrait lui être avantageux si la qualité de ses clichés est au rendez-vous.