Microsoft plus écolo qu’avant

Microsoft a annoncé qu’il avait pour projet de réduire son empreinte carbonique de 30 % et développer des logiciels qui aideront les environnementalistes.

Hardware

La firme de Redmond estime que d’ici 2012, elle pourra réduire son empreinte de 30 % par rapport à ses émissions de 2007. C’est une stratégie ambitieuse qui montre que la firme prend conscience du problème.

Pour arriver à ses fins, Microsoft va d’abord réduire les voyages en avion en utilisant ses solutions de communication et faire plus appel aux énergies renouvelables. Les buildings qu’il est en train de construire devraient aussi aider l’environnement grâce à un système de refroidissement sous le plancher. L’air y est plus froid naturellement et demande donc moins d’énergie pour être refroidit. Microsoft devrait aussi utiliser des lampes qui s’éteignent automatiquement lorsque les personnes quittent la pièce.

Software

En ce qui concerne l’informatique, Microsoft parle d’aider à réduire la consommation des centres de données et la firme devrait développer des logiciels aidant d’autres compagnies à contrôler leurs émissions de CO2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Misutsu
    En clair, ils décident de faire ce que beaucoup d'autres font déjà ou ont déjà entrepris de mettre en place.
    -3
  • taz61
    Et que beaucoup d'autre ne font pas et ne feront jamais !!!
    3
  • obi_one
    Bonne initiative, on aimerait en voir autant cher Google, Sony, Apple, Nintendo,...
    0