XSense, un film flexible et tactile pour révolutionner les écrans

Les écrans tactiles plats pourraient bien devenir obsolètes dans quelques temps. Pour apporter un souffle nouveau dans l’univers de l’affichage numérique, une société constructrice de semi-conducteurs développe actuellement un film d’un nouveau genre.

Il s’agit en fait de la société Atmel. Le groupe projette de renouveler le design des terminaux portables en créant un film flexible, transparent et tactile qui formerait la base des afficheurs de demain. Le film est baptisé XSense. Il permettra la réalisation d’écrans courbés et souples en imprimant directement des capteurs sur le film grâce à une encre métallique. Cette impression des capteurs sur le film présente de nombreux avantage comme la baisse de consommation d’énergie. Ce sont les grands utilisateurs de tablettes et de smartphones qui se frotteront les mains.

Il faut savoir également que la production de ce film est à moindre coût. Steve Laub, l’homme à la tête d’Atmel précise que ce film permettra de renouveler les écrans très prochainement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire