Eee Box : Vista et grosse carte graphique

Alors que l’Eee Box B206 n’est pas encore en rayon, Asus présente déjà la B208 sur son site officiel. Au programme : haute définition et Windows Vista.

Processeur Atom double coeur

En effet, Asus veut frapper fort et lancer une machine low-cost destiné à un public plus exigent. Ainsi, on découvre des composants plus performants à commencer par le processeur. En comparaison avec la B206, on passe donc d’un Atom N270 à un CPU double cœur, l’Atom 330. Cadencé à 1,6 GHz, il est tout de même plus véloce que le processeur qui équipe actuellement les Eee Box. 1 Go de RAM vient compléter la configuration de base. Asus change également la donne au niveau de son support de stockage. On reste sur un disque dur de 2,5 pouces, mais la taille diffère. Ainsi, on aura le choix entre un modèle de 160 Go, 250 Go et 320 Go.

Une carte graphique polyvalente

Une des bonnes nouvelles de cette B208 provient de sa partie graphique. Asus fait encore évoluer son Eee Box en changeant la carte graphique. On a une HD3450 d’Ati sur la B206. La B208 s’octroie les performances d’une Radeon de la série 4, dernière génération du fondeur canadien. C’est la HD4350 qui équipe ce mini PC. Dotée de 256 Mo de mémoire vidéo, elle ouvre l’Eee Box à une ludothèque plus élargie. Entre autres, les jeux de dernière génération tels que Unreal Tournament III ou Call of Duty 5 devraient fonctionner sur cette machine.

Une évolution sans prix

En outre, l’Eee Box B208 possède une alimentation interne de secours permettant à la machine de rester allumée lors de micro-coupures. Bien entendu, l’Eee Box dernière génération conserve son Wi-Fi n, son port Ethernet, son lecteur de cartes-mémoire et sa compatibilité HDMI. Le tout pèse 1 kilo et n’a pas encore de prix ni de date de sortie. Rappelons que l’Eee Box B206 est annoncé à 329 €. Un tarif qui devrait être plus élevé pour la nouvelle version. Celle-ci sera livré sous Vista avec une télécommande multimédia.