Eee Box à 229 euros fin septembre

Asus l’a dévoilé au mois de juin (lire la news ici). Aujourd’hui, sa sortie est annoncée officiellement pour la fin du mois de septembre. L’Eee Box est en fait un Eee PC de bureau au design travaillé.

Compact et "invisible"

Compact, il occupe beaucoup moins de place qu’un PC de bureau standard. Asus affirme même qu’il peut être fixé à l’arrière d’un écran LCD afin d’optimiser encore plus son espace de travail. Un autre point que met en avant le constructeur taïwanais concerne la vélocité de la machine.

Grâce à son système propriétaire Express Gate, l’Eee Box serait capable d’être connectée à Internet en 7 secondes. Un petit astérisque indique sur le communiqué de presse que « La durée réelle de démarrage dépend de la configuration matérielle et du modèle utilisé. » Aussi, des tests plus approfondis seraient utiles pour vérifier une telle donnée.

Un Eee PC dans une boîte

Du côté des composants, il s’agit stricto senso d’une configuration de netbook. Le processeur est un Atom cadencé à 1,6 GHz. Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive en DDR2. Le stockage est, quant à lui, assuré par un disque dur de 80 Go.

Petit plus de cette « box », elle est compatible Wi-Fi n pour des débits plus rapides. Afin de diminuer les nuisances sonores, Asus a choisi un dissipateur thermique surplombé d’un ventilateur. En utilisation l’Eee Box ne devrait pas générer plus de 26 décibels.

Disponible à la fin du mois, ce PC de bureau low-cost sera distribué à 229 € avec Windows XP Édition Familiale.