Un Eee PC dans un écran

Asus Eee MonitorAprès avoir contré les ultraportbales low-cost de MSI et ACER avec l’annonce de ses Eee PC 903 et 904, Asus va jouer sur un autre terrain, celui des tout-en-un.

Peu encombrant

Asus Eee MonitorSon premier ordinateur de bureau est l’Eee Box, son second sera l’Eee Monitor, un PC au design sensiblement identique à ceux des Apple iMac et Dell XPS One. Bien entendu, l’appareil d’Asus ne briguera pas une place de performances à la hauteur de ces ordinateurs, mais se destine plutôt aux utilisateurs peu gourmands et soucieux de la place empruntée par leur outil informatique.

Un Eee PC dans un 20 pouces

Asus Eee MonitorBien que peu d’informations aient filtré pour l’instant, on peut tout de même analyser les quelques images de l’Eee Monitor. Une dalle de 20 pouces au format Wide lui servira d’affichage. Son processeur serait un Intel Atom identique à celui embarqué dans les Eee PC.

D’ailleurs, sa configuration interne devrait être très approchante de celles des derniers UMPC d’Asus. Côté connectique, l’arrière de l’Eee Monitor est garni d’un port modem 56 Ko, d’un port Ethernet, des prises audio et de 4 ports USB 2.0 (6 en tout). On trouve aussi un lecteur multicarte sur le côté gauche de la machine et une Webcam surplombant l’écran.

Comme dit précédemment, les informations concernant ce nouveau produit Asus sont encore maigres. Une chose est sûr, Asus est en train d’inscrire sa marque fétiche dans tous les domaines.

Le dos de l'Eee MonitorAsus Eee Monitor