Belinea : un concurrent pour l'Eee PC ?

Belinea s.book.1Alors que l’Eee PC d’Asus s’est vu repoussé par son constructeur pour le 23 janvier chez nous, Belinea songe à offrir un concurrent à l’ultraportable bon marché.

Le s.book.1 affiche sur le papier des caractéristiques qui se placent au-dessus de l’ordinateur d’Asus, et sont manifestement plus ambitieuses et certainement plus chères.

Plus puissant, mais aussi plus cher...

Ainsi, ce s.book.1 de Belinea annonce un écran tactile de 7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels. On y trouve un disque dur classique de 80 Go, 1 Go de mémoire vive et les classiques contrôleurs Bluetooth et WiFi. Au niveau de la connectique, il présente deux ports USB 2.0, une sortie DVI et un port Ethernet. Le tout est annoncé pour une autonomie de quatre heures et fonctionnera sous Windows XP.

Le Belinea s.book.1 est annoncé au prix de 800 euros pour la mi-janvier 2008.

Notre avis : si l’ordinateur de Belinea peut être un concurrent de taille à l’Eee PC d’Asus, son prix de 800 euros ne soutient pas la comparaison. Cependant, les utilisateurs peuvent être attirés par un ultraportable un peu plus coûteux s’il promet des performances bien supérieures...