Eee PC S101H : plus gros qu'avant

Asus va bientôt accoucher d’un petit frère pour son Eee PC S101. Il s’agit du S101H qui a déjà été pris en photo par nos confrères de Eee-pc.de.

Un disque dur contre le SSD

Première différence visible entre les deux modèles : la taille. Toujours dans un format 10 pouces, il a pris de l’embonpoint et s’affiche avec quelques millimètres d’épaisseur en plus que son aîné. Cela est tout simplement dû au remplacement du SSD de 16 Go du S101 par un disque dur mécanique de 2,5 pouces. D’une capacité de 160 Go, c’est le même qui équipe l’Eee PC 1002HA testé dans nos colonnes en début d’année. D’ailleurs, l’épaisseur du S101H le rapproche désormais du 1002HA. À croire qu’ils sont jumeaux.

Une différence de prix ?

Quelques slots de cartes mémoire en plus et un design plus travaillé, voilà ce qui devrait différencier à première vue les deux machines. Le S101 arbore fièrement un liseré chromé et des petits brillants de part et d’autre de sa charnière. Le prix aussi pourrait ne pas être le même. Le S101H fait partie des netbook haut de gamme d’Asus, contrairement au 1002HA. Bien entendu, on attendra d’en savoir un peu plus pour se permettre de juger ce dernier-né d’Assu.