Eee Stick : des airs de Nunchuck

Asus Eee StickLe Computex de Tapei sera l’occasion pour Asus de présenter ses nouveautés et autres gadgets à l’image du Eee Stick.

Deux manettes pour les FPS

Asus Eee StickCe périphérique émet une étrange ressemblance avec le combiné Wiimote-Nunchuck de la Wii de Nintendo. Ce kit est de deux manettes. L’une dispose d’un stick analogique et l’autre d’une croix directionnelle. Elles sont toutes deux pourvues de divers boutons pour une navigation complète. Cet Eee Stick devrait avoir plusieurs utilisations, à commencer par le jeu.

Il pourra donc selon Asus, remplacer une manette ou un combiné clavier-souris. Dans un usage plus commun, on pourrait utiliser l’un des deux éléments comme souris 3D. Sans fils, ni avec l’ordinateur, ni entre eux, ces périphériques utilisent des accéléromètres pour détecter les mouvements de l’utilisateur, alors que la Wii se sert d’une sensor bar.

Du procès dans l’air

Microsoft Newton ?Les trop grandes similitudes entre les manettes de la Wii et le produit d’Asus pourraient faire des vagues dans l’univers de l’électronique et ce, bien que l’Eee Stick ressemble plus à une paire de Nunchucks qu’à une Wiimote et un Nunchuck. Néanmoins, Asus fabricant des Wii pour Nintendo, certains accords entre les deux firmes auraient pu être passés. Dans le cas contraire, Asus se risquerait à encourir quelques procès.

Pour continuer sur la Wii, un cas similaire agirait aussi du côté de Microsoft et de sa manette à reconnaissance de mouvements pour la Xbox 360. Dénommée Newton, elle ressemble à une Wiimote arborant le logo de la console de Microsoft. Le site Gizmodo en a d’ailleurs imaginé une esquisse à partir des informations délivrées par la Toile. Le géant américain n’a pas encore réagi à cette rumeur.