Electrolux : un frigo intelligent sous Linux

Pour les cuisines de demain, place aux réfrigérateurs intelligents connectés à Internet. Plusieurs fabricants de frigos ont choisi cette orientation promise à un grand avenir. Parmi les plus récents figure Electrolux avec son Infinity I-Kitchen.

Dévoilé pour la première fois au Brésil par la branche locale d’Electrolux et la société ProFusion, il s’agit d’un réfrigérateur qui fonctionne sous Linux, basé sur la librairie de manipulation graphique EFL. Concernant la configuration, Infinity I-Kitchen est équipé d’un processeur Freescal iMX25 cadencé à 400MHz et de 128 MB de mémoire vive. Cette configuration n’est pas des plus puissantes, mais pour un frigidaire c’est amplement satisfaisant. Des tonnes de recettes, mailing, calendrier, liste de contacts, photos, notes et d’autres applications sont disponibles avec I-Kitchen. Côté design, l’appareil est muni d’un écran à cristaux liquides tactile, avec une résolution 480 x 800. Electrolux s’est contenté d’une allure habituelle, tout en donnant un côté moderne et élégant à l’appareil.

Le prix annoncé pour ce réfrigérateur sous Linux est de 2 630 €. Sa date de commercialisation n'a toujours pas été révélée.