Electronic Arts prépare un identifiant unique pour les jeux

L’éditeur Electronic Arts travaille actuellement sur la mise en place d’un identifiant unique, utilisable dans tous ses jeux, quelle que soit la plateforme. Les joueurs ne devraient donc plus avoir à créer un identifiant différent pour chaque jeu et pourront toujours utiliser le même sur PC, PS3, Xbox 360 et même iOS et Facebook.


Ils sont en effet de plus en plus nombreux, ces jeux édités par Electronic Arts dans lesquels il est nécessaire de disposer d’un compte pour accéder à certaines fonctions, jouer en ligne ou encore partager son avancée avec d’autres joueurs. L’identifiant unique permettra par exemple à des joueurs de Fifa 12 de débloquer automatiquement certaines choses dès le lancement lorsqu’ils achèteront Fifa 13, explique EA.


Il ne devrait donc pas, pour l’instant du moins, s’agir d’un service de jeu en ligne évolué ou de l’ajout d’un véritable service de Cloud Gaming à sa plateforme en ligne Origin. Mais Electronic Arts a déjà quelques idées en tête avec cette nouveauté. L’éditeur est en effet réputé pour être sévère avec les joueurs peu respectueux de leurs chartes et autres codes de conduite, et un utilisateur banni d’un jeu pourrait alors se retrouver aussi facilement banni de la totalité des jeux EA pour son mauvais comportement. Si l’éditeur n’a pas confirmé cette possibilité, il ne l’a en revanche pas non plus démentie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire