Emploi : Apple et Google attirent les jeunes diplômés


Une étude de la société Universum révèle le palmarès 2011 des entreprises les plus attractives pour les jeunes diplômés dans trois domaines majeurs : commerce, ingénierie et santé. Apple et Google se glissent ainsi pour la première fois dans le Top 10 des classements (ingénierie et commerce). La firme de Cupertino atteint la 3e place chez les jeunes diplômés d’écoles de commerce, et la 9e place chez les futurs ingénieurs.

De son côté, Google ponte au 4e rang des entreprises les plus prisées par les étudiants en fin de cursus d’écoles de commerce, mais sur la dernière marche du podium chez les neo-ingénieurs. À noter que le groupe LVMH est en tête des entreprises les plus prisées dans le domaine du commerce, tandis qu’EADS domine le classement auprès des écoles d’ingénieur. Le classement complet est à découvrir sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "Google ponte au 4e rang des entreprises les plus prisées par les étudiants en fin de cursus d’écoles de commerce, mais sur la dernière marche du podium chez les neo-ingénieurs."
    Google n'est-il pas plutôt 3ème que dernier au niveau des ingénieurs? J'ai peut-être mal compris cela dit...
    -1
  • Anonyme
    "De son côté, Google ponte au 4e rang des entreprises les plus prisées par les étudiants en fin de cursus d’écoles de commerce, mais sur la dernière marche du podium chez les neo-ingénieurs." N'y a-t-il pas une erreur au vu des tableaux? Google semble plutôt intéresser les ingénieurs, ou j'ai mal compris?
    -1
  • Anonyme
    Google est sur la dernière marche du podium, donc la dernière des trois premières, donc la troisième. Mais j'avoue que je me suis dis la meme chose.

    Ce que je trouve intéressant c'est le fait qu'Apple attire plus de diplomés d'écoles de commerce que d'ingénieurs. Je pense que c'est très révélateur.
    1