Un lecteur d’empreintes digitales sur les appareils Apple ?

Mettre le nez dans les brevets déposés par les marques est toujours une source sans fin d’inspiration sur ce que pourrait être le futur de nos appareils. Du côté d’Apple, un récent brevet agite la toile. Il concerne un dispositif de lecture d’empreintes digitales, que certains verraient bien sur la génération d’iPhone à venir. Ça tombe plutôt bien, nous étions en manque de rumeurs autour du prochain téléphone d’Apple.

Un tel système pourrait néanmoins avoir toute son utilité justement sur ce type d’appareil. L’iPhone est probablement le téléphone le plus volé (il l’est en tout cas aux États-Unis) et la sécurité du système iOS n’est pas toujours infaillible. Plusieurs soucis compromettant la sécurité du contenu des smartphones ont été mis en avant cette année sur certaines mises à jour du logiciel.

Un système de lecture d’empreinte digitale serait nettement plus efficace, puisque le verrou biométrique nécessite par définition le doigt de celui qui l’a configuré. La seule question qui demeure est : comment Apple pourrait bien intégrer un tel accessoire au design "épuré" de ses appareils ? Mais avant de répondre à cette question, attendons déjà de voir si la marque envisage réellement de passer le pas, ou s’il s’agit d’une simple idée sans suite.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Mick_le_Mac
    Ho mon dieu, Apple a encore inventé un nouveau concept !
    Ha non motorola l'a fait il y a 2 ans avec l'Atrix...^^
    0
  • squirrel
    il ne manquera plus que notre génome pour qu'ils sachent tout de nous...
    Big Brother's coming
    0