La navette spatiale Endeavour fait son dernier voyage à Los Angeles

La navette spatiale Endeavour s’est illustrée dans un dernier hommage à ses fans en paradant dans les rues de Los Angeles.

Le trajet de 19 km a duré des heures. Partie avec une demi-heure d’avance samedi matin, elle est arrivée avec plusieurs heures de retard à son point de stationnement définitif, le Centre des Sciences de la Californie.

Les estimations avaient fait état d’une vitesse moyenne de 3,2 km/h sur toute la longueur de son trajet. Un comble pour une navette qui a pu aller jusqu’à 27 000 km/h en orbite. Finalement cette vitesse prévisionnelle était même trop rapide. Lors de son dernier voyage, Endeavour a dû faire attention à l'empattement de ses ailes. Pour faciliter son passage, 400 arbres ont été arrachés. Ceux qui posaient le plus de problèmes n’ont pas pu être touchés à cause de leur symbolique comme l’arbre planté en mémoire de Martin Luther King Junior.

Durant une bonne partie de la journée de samedi les habitants de Los Angeles ont donc eu tout le loisir de croiser le chemin d’Endeavour. Une publicité a même été tournée lors de ce dernier voyage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire