Engage : le clavier qui s'adapte à la forme du poignet

Il a fallu deux ans de travaux avant que SmartFish dévoile enfin Engage, un clavier non seulement ergonomique mais également intelligent. Avec son design anodin, ce clavier est fabriqué avec des matériaux flexibles et confortables pour une aisance totale. Fort de la technologie ErgoMotion, ce clavier motorisé modifie sa forme de manière automatique en fonction de la cadence à laquelle on frappe. Le but étant de minimiser les mouvements des doigts de l’utilisateur et les tensions au niveau du poignet. De plus il possède un large pose-poignet pour plus de confort. Divisé en deux parties, le clavier peut s’écarter et même se courber suivant quatre niveaux que ce soit vers l’avant ou vers l’arrière.

A long terme, l’utilisation d’un clavier incommodant pourrait entraîner des troubles de la circulation sanguine ou pire, le syndrome du canal carpien. Voilà la raison pricipale qui a poussé SmartFish à concevoir ce genre de produits.

En attendant le modèle AZERTY, le modèle QWERTY est déjà disponible par commande sur le site de SmartFish. Engage est vendu à 115 €.