Surprise ! L'État a encore des fréquences 4G !

La 4G commence à occuper un certain nombre de fréquences. En plus des bandes 800 et 2 600 MHz, et plus récemment la réutilisation des fréquences 1 800 MHz, le gouvernement aurait dans l'idée d'attribuer à la nouvelle norme de réseau mobile la bande des 700 MHz.

C'est en tout cas ce que rapporte le journal Les Échos, qui explique que l'attribution des fréquences permettrait de rapporter jusqu'à 3 milliards d'euros à l'État. Cette décision serait surtout motivée par l'actuel budget de l'État et se ferait au détriment des acteurs de la TNT, (télévision numérique terrestre). Ces fréquences leur étaient initialement destinées afin de développer le secteur. Seulement, cette décision aurait été prise sans concertation avec le CSA notamment, provoquant sa grogne.

Mais surtout, rappelons que pour s'offrir les fréquences 800 et 2 600 MHz, les quatre opérateurs ont déboursé au total pas moins de 3,5 milliards d'euros en 2012. Si les opérateurs n'ont pas été pour l'instant en mesure de nous donner plus de précisions sur le sujet, il n'est pas sûr qu'ils soient prêts à dépenser pour la seconde fois en moins de deux ans de telles sommes.

Sans compter que les fréquences 700 MHz pourraient être source de problèmes d'interférence avec la TNT due à leurs proximités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire