Euromillions.fr : un piratage religieux

Euromillions.fr piratéEuromillions.fr piraté

Hier, les internautes qui sont allés sur le site Euromillions.fr aux alentours de 11h ont eu la surprise de tomber sur une page noire accompagnée d’un texte religieux critiquant les jeux d’argent en français et en arabe.

Le site de la Française des jeux a bien été piraté ce dimanche par un groupe de hackers islamistes se faisant appeler les Moroccan Ghosts (les fantômes marocains).

À travers leur action, ils souhaitaient interpeller les internautes :

« Ô vous les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les statues, les augures ne sont qu'une impureté parmi les œuvres du diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter l'hostilité et la haine entre vous, par le vin et les jeux de hasard et vous détourner de l'évocation de Dieu et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? »


Selon le site Zone-h.org qui recense les opérations des groupes de hackers, les Moroccan Ghosts auraient déjà attaqué 256 sites cette année. La Française des jeux précise que « seule la page d’accueil du site d’information Euromillions.fr a été touchée ». Elle a également rappelé que c’est le seul opérateur de jeux français à posséder la norme ISO27001, soit la plus haute sécurité informatique. Une enquête a été ouverte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ils critiques les jeux d'argent mais ne se gènent pas pour faire du trafic de drogue.
    0
  • Papounet17000
    "Elle a également rappelé que c’est le seul opérateur de jeux français à posséder la norme ISO27001, soit la plus haute sécurité informatique. Une enquête a été ouverte."

    Et bien après ça, on est comme le coq français, on a les pieds dans la merde (et le reste aussi).
    0
  • mohamedyes
    Moi j'ai adoré
    0