Everlast créé les gants pour la Wii

Nintendo a conclu un partenariat avec Everlast. Le fabricant d’équipements de sport a mis au point une paire de gants de boxe à destination de la Wii de la firme nipponne.

Un énième accessoire

Cet accessoire se nomme Wii Everlast Boxing Gloves. Il permet de chausser les Wiimote et Nunchuck sur sa partie supérieure. Ne reste alors plus qu’à boxer sur Wii Sports ou bien FaceBreaker, au choix.

Le descendant du Power Glove ?

Un équipement similaire avait déjà été commercialisé par Mattel en 1989 pour la Nes. Il s’agissait alors du Power Glove, un long gant sur lequel étaient accrochés une télécommande et un capteur. Relié à la Nes, il permettait alors de s’adonner aux joies de la boxe virtuelle avec Mike Tyson’s Punch-Out et à plein d’autres jeux d’ailleurs.

Un câble à brancher sur le port manette de la console, trois capteurs à placer sur la télévision et le tour était joué. Près de 20 ans plus tard, la Wiimote se dote de gants pour une expérience de jeu qui se veut accrue… A 30 $ (24 €) l’accessoire, une vieille paire de gants et du gros scotch feront sans doute aussi bien l’affaire.

Le Power Glove en vidéo