Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Evernote piraté : changement de mot de passe pour tout le monde !

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire

Evernote, qui compte pas moins de 50 millions d’utilisateurs dans le monde, vient d’être victime d’un piratage. La tentative d’intrusion sur les serveurs de l’application, laquelle remonte au 28 février 2013, s’est apparemment soldée par un échec. C’est du moins ce que rapporte Evernote, qui affirme que seuls identifiants et adresses mails ont été touchés, mais pas les mots de passe des utilisateurs.

En revanche, sur son blog, Evernote pousse l’ensemble de ses utilisateurs à réinitialiser leur mot de passe. On ne connaît pas l’origine de cette attaque (s’il s’agissait d’un coup d’Anonymous, le groupe l’aurait probablement déjà revendiqué), ni la façon dont les hackers s’y sont pris pour contourner les mesures de sécurité mises en place par Evernote. Mais on ne comprend pas bien pourquoi il est nécessaire de changer son mot de passe dès lors que celui n’aurait pas été atteint par les hackers… Après Apple il y a deux semaines, Facebook il y a une dizaine de jours, et Twitter encore récemment, les pirates n’en finissent plus de s’en prendre aux services web les plus populaires.

Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, rappelons qu’Evernote est en fait une série d’outils très populaires, qui permettent de prendre des notes et de capturer des informations à tout moment, depuis n’importe quel appareil. Cette suite a été portée sur toutes les plates-formes courantes (Windows, Mac OS X, Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, etc.). Elle existe aussi sous la forme de modules pour navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, etc.) et de plugins pour clients de messagerie (Thunderbird…).

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter