Evo 3D : de la 3D sans lunettes chez HTC


Mise à jour (28/03/11) : HTC vient de confirmer via Twitter que l'Evo 3D sortira bien en France, sans plus de précisions.

HTC a dévoilé son prochain smartphone. Nommé Evo 3D, il affichera des images en relief sans lunettes (autostéréoscopie). Successeur de l’Evo 4G, ce smartphone reprend à son compte le pari de LG et de son Optimus 3D. Pour alimenter l’écran 3D de 4,3 pouces (960 x 540 pixels), HTC embarque un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive.
La capacité de stockage interne est de 4 Go, extensible via une carte microSD. Une donnée importante pour qui voudra filmer ou prendre des photos en 3D via les deux objectifs de 5 mégapixels qui garnissent l’arrière de l’appareil. L’Evo 3D possède également un APN de 1,3 Mpx en façade.

Android 2.3 et HDMI


Une prise HDMI s’impose sur un bord du smartphone. Elle est capable de transporter vers un moniteur externe de la vidéo 2D en 1080p ou 3D en 720p. Fonctionnant sous Android 2.3, l’Evo 3D bénéficie de la surcouche maison d’HTC (Sense). Compatible bluetooth et Wifi, il possède un module Wimax pour la connexion au très haut débit.

Cette dernière donnée pourrait bien empêcher son entrée sur le territoire français, le Wimax n’y étant pas déployé sur le secteur des télécoms. Il faudrait qu’il soit décliné en 4G pour trouver les faveurs des opérateurs français candidats à une des quatre licences 4G.