Découverte : convertissez vos vidéos FLV en ligne

Ceux qui ont déjà essayé de télécharger une vidéo venant de YouTube ou équivalent se seront généralement heurtés au même problème : les vidéos sont au format FLV (Flash Video). Un problème de taille se pose alors : que faire de ce fichier FLV. Il existe bien certains logiciels capables de les lire, mais il faut reconnaître qu’installer un logiciel supplémentaire pour lire un certain type de vidéo n’est pas ce qu’il puisse y avoir de plus pratique. Le site FLV Online Converter vous propose donc quelque chose de très simple : convertir la vidéo en question dans un format qui vous conviendra mieux.

Si vous n’êtes pas très familier avec le format FLV, utilisé notamment sur YouTube ou Dailymotion, voici un site qui pourrait vous rendre un fier service. Il s’agit d’un simple convertisseur de vidéos, prenant du FLV en entrée et le converti au format que vous voulez : AVI (compression DivX), MOV (pour les Macs), MP4 (notamment pour iPod et PSP), 3GP (pour la majorité des appareils mobiles) ou encore en simple MP3.

Il n’y a donc rien d’autre à télécharger que le fichier de sortie une fois converti. Mais le meilleur avec ce site est qu’il est capable d’extraire une vidéo située directement sur un page Web pour la convertir et en sortir un fichier tout propre. Un service qui permettra donc de s’affranchir de toute une ribambelle de logiciels pour convertir une seule vidéo.

Découvrir FLV Online Converter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Moui merci pour l'idée. Personnellement je préfère avoir installé SUPER et pouvoir convertir à plusieurs formats (H.264, DivX, XviD, OGG, SWF, VOB, WMV, 3G2, FLV, MOV, AVI, RAM, AC3, MP3, WAV, WMA, etc..). Au lieu d'avoir à aller sur un(des) site(s) pour convertir... Fin bref, avis personnel.
    0
  • vince2lille
    Je suis tout a fait d'accord avec toi, SUPER de eRightSoft est le meilleur convertisseur (du monde !)
    Un gratuit mieux que les payants.

    Mais là, l'intérêt c'est justement la non installation.
    Un novice peux le faire (alors que SUPER les formats sont tellement nombreux et il y a tellement de possibilité que les noobs peuvent s'y perdre.)
    0
  • Aurelgadjo
    Sympa le coup de pub pour le site... qui fait qu'aparemment il est surchargé désormais :D
    0