France Télécom : TV gratuite et J.O. en prime

Infos-du-Net.comOn sentait France Télécom distancé sur le terrain des innovations concernant le marché très ouvert du haut débit, notamment à cause des limitations imposées par l’Arcep (l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) au fournisseur d'accès à Internet (FAI).

Il n’en est rien. Après avoir annoncé récemment l’arrivée du très haut débit en région parisienne via la technologie FTTH (Fiber To The Home), le groupe lance son bouquet télévisuel qui diffusera les jeux olympiques, un argument de poids pour l’opérateur historique face à une concurrence de plus en plus acérée.

Enfin la télé gratuite chez France Télécom

Ainsi, l'opérateur historique se penche désormais sur les offres de télévision via la ligne téléphonique, et il le fallait. Car là où ses concurrents proposent des offres gratuites le fournisseur d'accès à Internet (FAI) de l’opérateur, Wanadoo, offre un accès… payant. C’est la raison pour laquelle France Télécom annonce le lancement du 'Bouquet TV' qui proposera dès le 1er février une trentaine de chaînes gratuites, généralistes et thématiques. Il faudra tout de même débourser les 7 euros par mois en plus de l'abonnement ADSL relatifs à l’offre MaLigne TV. France Télécom compte soutenir ce lancement avec la couverture des prochains Jeux Olympiques d'hiver à Turin, ce qui constitue évidemment une excellente offre pour attirer les futurs clients ADSL.

Les Jeux Olympiques : une sacrée offre

Pour ce faire, France Télécom achètera les images du groupe France Télévision, et celles-ci seront accessibles sur 7 canaux télévisiuels de la LiveBox. Il sera possible de disposer de 8 à 10 heures de compétitions par jour. Un résumé quotidien ainsi que des rétrospectives des précédents Jeux seront accessibles via un service de Vidéo à la Demande. France Télécom espère atteindre 200.000 abonnés à ses services de TV par ADSL contre 142.000 en septembre.

source : Silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
65 commentaires
    Votre commentaire
  • M2k@idn
    Citation:
    C’est la raison pour laquelle France Télécom annonce le lancement du 'Bouquet TV' qui proposera dès le 1er février une trentaine de chaînes gratuites, généralistes et thématiques.


    Il était temps...
    0
  • Anonyme
    Faut comme meme payer 7 euros .... donc c'est pas si gratuit que ça ...
    0
  • Twiggy38@IDN
    Ben chez les autres FAI, c'est 5 ou 6€ aussi l'option TV.
    0