Licenciée pour avoir visité Facebook pendant son arrêt maladie

FacebookFacebookSe faire renvoyer de son travail pour avoir surfé sur Facebook, c’est encore possible en 2009, et une employée de la Nationale Suisse vient d’en faire l’amère expérience. Celle-ci avait en effet réclamé un congé maladie auprès de son patron afin de pouvoir rester chez elle et se soigner de sa migraine. Un congé que son employeur lui a naturellement accordé, avant d’apprendre que celle-ci profite de son repos pour traîner sur Facebook.

Un Facebook à double tranchant


Tout commence donc lorsqu’une employée de la Nationale Suisse, prise d’une migraine, réclame un congé maladie de quelques jours auprès de son patron afin de ne pas avoir à travailler sur son ordinateur dans ces conditions. Congé qui lui est accordé, jusqu’au jour où son employeur a découvert que cette dernière profitait de son repos pour naviguer sur Facebook. L’entreprise, qui dit avoir « perdu toute confiance », a décidé de renvoyer son employée, expliquant qu’un employé qui se porte assez bien pour utiliser Facebook peut également travailler sur son ordinateur.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, puisque l’employée fraîchement licenciée soupçonne fortement un de ses collègues de l’avoir tout bonnement espionnée dans ce but. En effet, un mystérieux inconnu l’a ajoutée à ses contacts il y a peu, et l’a supprimée juste après son licenciement. Pour elle, l’entreprise a clairement créé un faux profil dans le but d’espionner ses employés sur Internet, et c’est ainsi que son employeur a pu avoir connaissance de ses visites sur Facebook... qui ont été effectuées depuis son lit, avec son téléphone portable !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
41 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • pk elle rajoute une personne qu'elle ne connait pas aussi ya des gens vraiment .....
    14
  • Tous les commentaires
  • pk elle rajoute une personne qu'elle ne connait pas aussi ya des gens vraiment .....
    14
  • Big Brother watching you...
    3
  • koodpk elle rajoute une personne qu'elle ne connait pas aussi ya des gens vraiment .....

    Surtout dans une situation comme celle là ! lol

    Ceci dit je trouve ça un peu gros comme buzz, perso je vais sur FB avec mon portable et d'une, y a écrit "Facebook Mobile" partout (et donc tout le monde sait que je ne suis pas sur ordinateur), de deux mon utilisation est du coup limitée (la version mobile est bridée).
    -3