Un ami robot sur facebook

Un ami robot sur FacebookUn ami robot sur FacebookOn vous a déjà dit de vous méfier des inconnus qui vous ajoutent sur facebook. Sachez que l'un d'entre eux pourrait bien être un... robot. Des scientifiques arabes ont décidé de créer une page Facebook à un robot, afin de créer une nouvelle forme d'amitié, liant homme et machine.

Le robot qui se souvient de vous

Ibn Sina aka Avicenna est un robot sociable, à qui l'on a prêté le nom et le visage d'un phisicien iranien du XIème siècle. Il va avoir pour mission de créer des liens d'amitié avec des humains, via le le net. Il saura se souvenir de leurs visages, et même des conversations passées. Il devra faire des rencontres par lui-même dans le laboratoire qui l'a conçu, pour ensuite rechercher leurs noms sur Facebook.

Amitiés robotiques

Le but de cette expérience qui devrait durer un mois est de rapprocher l'homme et la machine. Les scientifiques à l'origine du projet ont constaté que les humains se lassaient très vite de la compagnie d'un robot, aussi sociable soit-il. Ils souhaitent aller au delà des clichés qui font craindre la domination de la machine sur l'homme. Mais pas sûr que la conversation de Ibn Sina puisse vous faire détourner l'attention d'un bon Matrix...

Comment se désincrire de Facebook : le pas à pas

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Citation:
    phisicien


    Avec un y ;)
    0
  • Yeyoutian
    Hé oui... ca fait mal...
    0
  • le_crabe
    comment va t on le surnomer ce robot... intelli-spam ?
    0