Sur Facebook, mieux vaut s'appeler Dupont

Sur Facebook, mieux vaut avoir un nom de famille passe-partout, sous peine de se faire simplement supprimer son compte. Les employés du réseau social chassent les fakes, faisant parfois un peu de zèle.

Discrimination nominative

Ainsi, une américaine du nom de Alicia Istanbul a eu la surprise en se rendant sur le site de ne pas pouvoir se connecter. Son compte et son réseau social de 330 amis avaient été supprimés, les employés de Facebook ayant cru à une blague. L'histoire d'Alicia Istanbul n'est pas un cas isolé : un groupe a été créé, pour lutter « contre la discrimination sur les noms de familles ». Il compte 3272 membres.

La blacklist de Facebook

La politique de Facebook veut désormais qu'une personne bien réelle se cache derrière chaque nom. Pour cela, la plate forme a mis en place une sorte de blacklist, contenant des noms célèbres, avec lesquels il est impossible d'ouvrir un compte. Vous n'avez donc normalement pas le droit de faire un compte Facebook à votre chat ou votre plante verte... Sauf peut être, s'ils vous les avez nommé Charles Dupont.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Xelozone
    Mon nom de famille ne marche plus aux inscriptions.
    Quel blacklist bien dosé.
    0
  • dozhwal
    heuresement que mon chat est deja inscrit! =)
    0
  • Refhi
    Bon sang, plus ça va plus ils deviennent intégristes dans leur politique.
    1