Deux nouvelles fonctionnalités pour Facebook

Facebook, le réseau social qui ne revendique pas moins de 200 millions d’utilisateurs annonce officiellement l’arrivée de deux prochaines fonctionnalités sur ses pages. La première concernera la gestion de la vie privée de ses utilisateurs. En résumé, le développement en cours permettra à terme de classer l’accessibilité à ses informations personnelles par catégories. L’utilisateur pourra choisir à quelles données ont accès ses amis, les amis de ses amis ou encore sa famille proche. Différents niveaux de confidentialité pour une meilleure protection de la vie privée.

Un peu de Twitter dans Facebook ?

Facebook reste plus vague quant à sa seconde fonctionnalité qui devrait permettre d’ « échanger des messages avec l’ensemble des internautes ». Une façon plus ou moins habile de présenter un gadget censé couper l’herbe sous le pied de Twitter ? Toujours est-il qu’on ne connaît pas la date de la disponibilité de ces nouveautés censées « donner aux gens le pouvoir de partager ».

La phase de test qui débutera la semaine prochaine aux Etats-Unis réunira pas moins de 40 000 utilisateurs avant d’être étendue au reste du monde avec 80 000 heureux élus supplémentaires. Le déploiement général devrait intervenir au bout d’un mois de test selon les procédures habituelles de Facebook.

Les meilleures applications pour Twitter

Les histoires les plus incroyables de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Bonne nouvelle pour la première fonctionnalité (augmentation de la vie privée) :)
    1
  • shooby
    Oui ... bof ! S'ils se mettent à piquer les diées des autres c'estq u'il y a un problème
    0
  • JEAN NOEL
    Ils essayent de récuperer leurs erreurs ... en France ils ont viré à tour de bras , les gens inscrits ... il s'agissait de cliquer sur " devenir Ami " et quand vous en demandez de trop , vous avez un avertissement et vous êtes effaçés .. Complètement incompatible avec leur Pub .. Une censure féroce dans les débuts de facebook et plein de gens sont partis sur MySpace ! Plus nul tu meurs ... tu affiches une video un peu trop choc sur l'actualité par exemple en Iran ou en Chine ... tu es viré ! tu défends les animaux et tu montres la cruauté en Chine par une video tu es aussi viré ...! alors qu'il y a des sites extrêmes mais sans images ... les modérateurs font n'importe quoi ! On s'envoyait es messages , c'était devenu comme se servir d'@mail ... Sans compter certaines approches très douteuses de gens mal intentionnés où dirigés alors vraiment craignos ..tout celà on a compris c'est terminé , on s'est vite retiré et juste laissé si l'on peut dire une carte de visite ... Dommage !
    0