Facebook atteint 250 millions d'utilisateurs dans le monde

Montée en puissance fulgurante pour Facebook, qui annonce son 250 millionième utilisateur. Une nouvelle  peu étonnante pour un site qui n'en demandait pas tant. Facebook voit le jour en 2004, dans une chambre d'Harvard. Car c'est aux étudiants que le site est d'abord destiné. Son rayon d'activité s'étend aux autres universités américaines, puis au grand public en 2006.

Les versions localisées se sont ensuite multipliées, en 2008, et aujourd'hui, le réseau est disponible dans une quarantaine de langues.

C'est à peu près à cette date que l'on commence à évaluer le nombre d'inscrits. À l'été 2008, Facebook revendiquait ainsi 100 millions d'utilisateurs, 150 millions en janvier 2009, 200 millions en avril et donc 250 millions à ce jour.

250 millions et combien de fantômes ?

"Le rythme rapide de notre progression est très motivant pour nous, mais 250 millions d'utilisateurs n'est pas seulement un chiffre impressionnant, il témoigne surtout de l'ampleur des connections personnelles que vous tous avez établies", a indiqué Mark Zuckenberg, dirigeant et co-fondateur du réseau, à l'adresse des usagers du site.

Face au succès, les fondateurs n'en continuent pas moins de développer Facebook, « pour fournir à autant d'internautes les services les plus efficaces possibles. Cela signifie être à portée de tout le monde, partout dans le monde", précise Mark Zuckerberg.

La véritable question reste de savoir si tous ces utilisateurs sont réellement actifs.

Gros succès mais financement difficile

Facebook s'impose aujourd'hui comme le plus gros site de socialisation, devant son rival MySpace, mais peine à rentabiliser ses activités.

Son partenaire financier DST a lancé lundi son offre d'achat d'action appartenant à des employés de la société, à concurrence de 100 millions de dollars, ce qui valorise l'entreprise à 6,5 milliards de dollars.

Cependant, en novembre 2007, Microsoft avait de son côté versé 240 millions de dollars pour s'emparer de 1,6% du capital de la société californienne, ce qui correspondait alors à une valorisation de 15 milliards de dollars.

Les histoires les plus incroyables de Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Il est certain que sur les 250 000 utilisateurs, beaucoup ne se connectent qu'une seule fois (j'en fais parti par exemple).

    Mais bon, on peu dire que c'est un réel sucée de la part de facebook ! chapeau :) !
    0
  • ketchupy45
    250 000 000!
    0
  • noldarn
    Citation:
    Cela signifie être à portée de tout le monde, partout dans le monde"

    Partout ... sauf an Chine : ici ça ne marche pas, à priori depuis les émeutes qu'il y a eu dans le nord ouest ...
    0