Intel et Facebook utilisent votre processeur pour la recherche

Progress Thru ProcessorsProgress Thru ProcessorsAvec désormais 250 millions d’utilisateurs, Facebook représente du point de vue de certains une réserve de puissance processeur importante. Intel compte bien en tirer parti au bénéfice de la Recherche en lançant une application exploitant cette puissance de calcul.

« Progress Thru Processors »

Conçue en partenariat entre Intel et l’association à but non lucratif GridRepublic, l’application Progress Thru Processors rend possible l’exploitation des ressources non utilisées par les abonnés Facebook. Cette puissance sera répartie entre les projets Rosetta@home, Climateprediction.net et Arfrica@home, respectivement dédiés au calcul de structures de protéines pour l’élaboration de traitement, de modèles climatiques à l’horizon 2080 et de propagation de maladies comme le paludisme en Afrique.

Installé via le site communautaire, le logiciel n’est pas pour autant une application Facebook. Elle continuera de tourner et calculer même si vous ne consultez pas le site. Pour installer l’application, il suffit de se rendre sur cette page facebook.com/progressthruprocessors.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
32 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    "[...] et calculer même si vous ne consultait pas le site[...]"
    Des rédacteurs qui parlent français, cela serait aussi une bonne news...
    1
  • Spirit of Nicopol
    3 projets dont l'utilité est médiocre, bof bof...
    Rosetta oui mais prédire le temps et la propagation des maladies -> useless, ils feraient mieux de trouver des solutions plutot que de chercher a savoir ce qui va se passé en se tournant les pouces...
    1
  • goebish
    Et encore une appli useless qui va faire chauffer les cpu !
    -1