Un chat vocal pour Facebook

Facebook, plus grand concurrent de Skype ? Si cette opposition n’est pas encore d’actualité, elle devrait l’être très prochainement puisque le site communautaire va se doter d’un service de conversation audio en ligne. Ce chat vocal que Facebook promet en haute qualité a été développé par Vivox, un spécialiste du domaine, réputé pour son travail d’intégration des conversations audio dans les jeux vidéos notamment.

Au delà de Facebook

Les caractéristiques de ce service sont déjà bien connues : le chat permettra de correspondre avec un ou plusieurs de ses contacts simultanément et s’étendra même au delà des utilisateurs de Facebook, via une petite manipulation qui vise à leur fournir un numéro d’appel provisoire. Pour y accéder, il faudra télécharger une extension Vivox qui fonctionnera sur le modèle des applications classiques du plus populaire des réseaux sociaux.

L’arrivée du chat vocal est imminente puisqu’en réalité ce service existe déjà en version bêta. Seuls quelques testeurs ont pu s’y essayer mais les retours semblent prometteurs étant donné la communication dont le service jouit. Car avant même son lancement sur Facebook, Vivox s’est dit prêt à ouvrir son code. C’est à dire à le rendre accessible aux développeurs pour que ceux-ci puissent étendre le chat vocal à toutes les applications Facebook.

Les 20 meilleures applications pour Facebook

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Anonyme
    on aimerait avoir plus de détails techniques
    0