Nouveau Facebook : les premiers détails en images

La page d’accueil de Facebook va bientôt changer. C’est Mashable qui révèle l’information. Un de ses lecteurs a mis la main sur le cahier des charges de cette refonte du réseau social.

Simplifier la navigation de l'utilisateur

L’objectif est de « simplifier l’expérience de l’utilisateur sur la page d’accueil par l’introduction de Top News et de flux relatifs à l’activité récente. » Dès lors, l’utilisateur pourra voir dès sa connexion ce qu’il a raté d’important depuis sa dernière visite. En outre, la vitesse de chargement de la page d’accueil sera accrue. Elle permettra ainsi à Facebook de diminuer ses coûts de bande passante.

Recruter des annonceurs

Par ses améliorations, Facebook souhaite faire venir les annonceurs. Pour cela, il mise sur le « fanning », les réponses aux évènements et les cadeaux virtuels. Toujours dans cette optique commerciale, la colonne de droite de la Home sera plus dépouillée pour créer de nouveaux espaces publicitaires. Aucune indication ne permet de savoir pour le moment quand sera lancée la nouvelle page d’accueil de Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Alors on optimise le chargement de facebook, et on mets de l'espace publicitaire pour l'encombrer... En gros c'est tout benef pour les serveurs facebook, pas pour notre connexion (avec le chargement des pubs intermediaires). Soit, faut bien qu'ils paient leurs serveurs mais je sents qu'adblock+ va m'être utile histoire de supprimer quelques div reservés aux annonceurs.
    0
  • Lequinow
    Est-ce que tout ça signifie moins de mails intempestifs de provenance Facebook ^o) ?
    -1
  • Franchesco_49
    Euh par contre j'ai l'impression que la version épurée est arrivée pour les mobiles (adresse http/m.facebook.com) ?!
    0