Une plante qui a besoin de Facebook pour vivre

Meet Eater est un projet combinant le jardinage et le réseau social Facebook qui permet d’influencer directement le bien-être d’une plante reliée à Internet.

Le principe est simple, lorsque quelqu’un écrit sur le mur de la page Facebook de la plante ou qu'il devient son ami, elle reçoit de l’eau. Meet Eater peut aussi suivre d’autres profils et envoyer des requêtes. Lorsque vous visitez le profil de la plante ou que vous discutez avec elle, un système lui donne de l’engrais et autres nutriments. Si la plante reçoit trop « d’amour » au point de l’étouffer, elle vous le fait savoir en laissant un mot sur le réseau social.

L’homme derrière ce projet est Bashkim Isai. Il souhaite rétablir une connexion entre les hommes et les plantes en offrant un système qui concrétise les interactions virtuelles sur Facebook afin de créer un sentiment d’attachement à cette plante et de porter sa vie sur ce réseau social. L'expérience est réalisée dans le cadre d’un projet universitaire en Australie. La page de Meet Eater est maintenant suivie par presque 1 500 personnes et a été lancée il y a plus de deux mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • electrovolt
    Oui c'est pas mal, quand on sait pas quoi faire d'autre...
    3
  • oliv68
    ah non, même quand on a vraiment rien à faire d'autre de sa vie on fait pas ça... ça devient grave sérieux...
    1
  • Kenelm
    Qu'on fasse ça avec des êtres humains, ça sera plus drôle.
    5