Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Scandale et sanctions sur Facebook

Par - Source: Facebook | B 8 commentaires
Thèmes :

Un scandale supplémentaire vient d'entacher l'image de Facebook lorsque la vente d'identifiants par des développeurs d’applications pour le réseau social éclata au grand jour.

Le site de Mark Zuckerberg a finalement répondu à ce problème vendredi dernier en annonçant le boycott des logiciels appartenant aux programmeurs concernés pendant six mois. Il a aussi suspendu les comptes des personnes en question.

Cette réponse est venue deux semaines après le déballage public de cette affaire par le Wall Street Journal. Facebook confirme que des identifiants ont bien été vendus, mais que les données personnelles sont restées confidentielles. On ne connaît pas néanmoins l’envergure de ces malversations.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Anonyme , 3 novembre 2010 08:42
    Vivement un réseau social décentralisé
  • the_down , 3 novembre 2010 09:36
    suspendus pour 6 mois, wahouu, ça c'est de la sanction, maman j'ai peur !
  • kevnie , 3 novembre 2010 10:13
    Facebook aime bien s'attirer la presse!
    Il cherche à faire sa pub je ne sais pas!
  • Afficher les 8 commentaires.
  • Anonyme , 3 novembre 2010 12:57
    "Facebook confirme que des identifiants ont bien été vendus, mais que les données personnelles sont restées confidentielles."

    Pas d'inquiétudes, j'ai vendu la clé du coffre fort, mais les lingots y sont toujours :) 

  • twobib , 3 novembre 2010 13:38
    @ge68ger4 : j'avoue, cette phrase m'a aussi interpelé...
  • twobib , 3 novembre 2010 13:40
    En revanche je ne comprend pas comment des applications peuvent avoir accès aux identifiants... Il n'y a que facebook qui peut leur donner, ou alors ce sont les utilisateurs qui ont rentré leurs login et pass dans ces fameuses applications, mais là, on y peut rien si la connerie est toujours présente chez certains.
  • shooby , 3 novembre 2010 18:26
    pourquoi ne tolèrent-ils pas des autres ce qu'ils font eux même
  • Glu-glu , 3 novembre 2010 21:51
    Même facebook ne devrait pas y avoir accès... Les identifiants devraient être cryptés et par conséquent "indevinables". Une fois entrés dans la base de donnée, nul autre que soi-même et peut-être le type qui a fait l’algorithme (et éventuellement deux ou trois techniciens, mais Google avait déjà montré que ce n'était pas une mesure très raisonnable), ne devrait pouvoir accéder à son mot de passe.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS