De nouveaux profils sur Facebook

Mark Zuckerberg a présenté hier une nouvelle page Facebook remaniant les profils des utilisateurs. Des observateurs y voient déjà une tentative de concurrencer LinkedIn et autres réseaux professionnels.

Plus de détails au premier coup d’oeil

La nouvelle page permet tout d’abord d’avoir un meilleur aperçu de l’utilisateur dès le premier coup d’oeil. Les informations essentielles de sa vie professionnelle et personnelle se trouvent maintenant juste en dessous de son nom avec une liste de photos où la personne en question est taggée, soit par elle-même, soit par ses connaissances.

Il est aussi possible de réorganiser sa liste d’amis en mettant en évidence ceux qui sont proches ou de les regrouper en fonction d’une activité. C’est ainsi un moyen de partager divers centres d’intérêt. Par exemple, le membre d’un groupe de musique pourra créer une section regroupant les individus participant à ce projet qui sera ainsi mis en lumière.

Facebook comme CV

Facebook vient aussi marcher sur les platebandes de LinkedIn en offrant la possibilité de détailler les projets professionnels et personnels de l’utilisateur et de compléter les informations sur sa scolarité. Au final, on se retrouve avec un profil qui ressemble beaucoup à un CV et on doute que ce soit une coïncidence. Alors que de plus en plus de sociétés demandent à voir le compte Facebook d’un candidat avant son embauche, un profil qui fait office de CV n’est qu’une évolution logique.

Les nouveaux profils seront officiellement disponibles dès le début de l’année prochaine, mais il est possible d’activer l’interface bêta en visitant la page dédiée à cet effet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • tchounga
    Quelle mauvaise idée de mettre son cv sur fb... mélanger vie privée et vie prof, pas sur que ca donne de bons résultats...
    0