Facebook impose sa monnaie : les crédits

Dès le premier juillet prochain, les utilisateurs devront acheter des crédits Facebook pour effectuer tous les micro paiements proposés par les applications et jeux du réseau social. Nommée crédit Facebook, cette monnaie virtuelle est déjà utilisée. Dans quelques mois, Facebook souhaite que toutes les applications s’harmonisent autour de sa devise.

Néanmoins, comme le précise la firme de Zuckerberg, « nous exigerons que tous les développeurs de jeux sociaux acceptent les paiements au moyen de crédits Facebook. » Ainsi, le réseau social laisse la place aux transactions via Paypal ou autre en n’imposant pas une exclusivité à ses seuls crédits.

La monnaie Facebook en vigueur le 1er juillet

Pour attirer les utilisateurs, Facebook explique qu’ils pourront en faire cadeau. Espérons que cette promotion s’étoffera dans les mois à venir. La donne est plus intéressante pour le réseau social qui trouve une véritable manne dans ces crédits. À chaque transaction, Facebook touche ainsi 30% du prix de la vente. De plus, les crédits appartenant à Facebook, la firme pourra alors évaluer les transactions effectuées via ses pages. Une information qui sera intéressante face aux investisseurs.

Pour le moment, 350 applications utilisent déjà les crédits Facebook. Leur utilisation est observée dans 70% des micropaiements des jeux Facebook.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Facebook a peut être trouvé enfin comment rentabiliser son site car avec la base d'utilisateurs et le nombre d'appli, 30% sur chaque transaction, ça doit représenter une fortune à la fin.
    0
  • oliv68
    et dire qu'il y en a qui vont en acheter des crédits..
    0
  • kevnie
    oliv68et dire qu'il y en a qui vont en acheter des crédits..

    +1
    Car pour le moment vu les applications qu'il y a, je ne suis pas prêt de payer!
    0