Facebook : 20% des 8-12 ans ont un compte

20% des 8-12 ans qui ont accès à Internet ont un compte Facebook. Problème, l’accès au réseau social est réservé aux plus de 13 ans.

Réalisée par Ipsos sur commande de la Cnil et de l’Unaf, cette étude tombe dans la période où Mark Zuckerberg annonce envisager d'ouvrir Facebook aux moins de 13 ans (après avoir dit non). Toujours selon l’étude, 48% des 8-17 ans sont sur Facebook. 97% des 8-12 ans assurent qu'ils se connectent avec l'accord de leurs parents.

Fiches pour pédophiles

Dans ces 20% qui ne devraient pas être sur le réseau social, 90% ont plus de 210 amis, 88% ont déjà posté des photos personnelles et 67% ont même renseigné le nom de leur établissement.

Toutes ces informations font de leurs pages de véritables fiches d’identité pour des pédophiles qui se promèneraient sur Facebook. Heureusement, Facebook ne les laisse pas tranquilles. Ainsi, 20 000 comptes d’enfants sont bannis chaque jour. Même s’ils mentent sur leur âge, le réseau de Mark Zuckerberg dispose de mécanismes pour les détecter. Ajoutons que le mineur de plus de 13 ans ne peut avoir accès à Facebook que sur autorisation de ses parents, selon les conditions d'utilisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire