Facebook fait le ménage dans ses comptes

Facebook a dû fermer de multiples comptes aujourd’hui, suite à une attaque visant à diffuser des logiciels malveillants aux utilisateurs.

Problème de sécurité ou pirate endurant

Le problème a été détecté par AVG et plus particulièrement par son LinkScanner user. Les profils concernés étaient tous identiques. Seuls les noms différaient. Les spécialistes ne s’accordent pas sur le mode opératoire utilisé. Soit le pirate a créé tous ces comptes manuellement, soit il a réussi à contourner le système de sécurité Captcha et ainsi générer les faux comptes automatiquement. Pour rappel, Captcha demande à l’internaute de saisir une suite de chiffres et de lettres aléatoires afin de vérifier qu’il s’agit bien d’une personne physique et non d’un programme robotisé.

Faux antivirus et spyware au menu

Les comptes incriminés proposaient aux utilisateurs du réseau social de voir une vidéo sur un lien externe. Au lieu d’un clip vidéo, le site cible vendait un faux antivirus dans le but de voler les informations bancaires des visiteurs et d’installer un spyware sur l’ordinateur de l’internaute. Facebook n’a pas encore statué sur le fait qu’il ait été piraté ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • pooley45
    Quand je vous dis que facebook c'est de la merde ... Au fait quelqu'un sait qui gère Facebook ? ... lol
    -1
  • G3org
    pooley45Quand je vous dis que facebook c'est de la merde ...


    Je préfère dire que c'est un site communautaire qui permet de rassembler des personnes ayant les mêmes intérêts.
    -1
  • sIake
    Comme souvent, il faut vraiment etre credule pour que ca marche.
    1