Des actionnaires Facebook attaquent Zuckerberg en justice

Voilà une introduction en Bourse qui aura été tout sauf discrète. Après une première journée de cotation décevante puis une action en chute libre depuis lundi matin, Facebook rencontre un nouveau problème :  des actionnaires du réseau social viennent en effet de porter plainte aux États-Unis contre Mark Zuckerberg, Morgan Stanley et d’autres banques ayant conseillé l’entreprise avant son entrée à la Bourse américaine.


Une baisse des revenus cachée aux investisseurs ?


La raison ? Les actionnaires estiment avoir été lésés à travers leur investissement, Facebook étant accusé d’avoir caché une partie de ses derniers résultats financiers. « Les accusés sont accusés de s’être mis d’accord avec les investisseurs durant la préparation de l’introduction en Bourse, cachant une sévère baisse de croissance des revenus de Facebook, résultant d’une baisse de la consultation de son site », annonce le site The Next Web, citant deux journalistes de Reuters.


Facebook n’a pour le moment pas encore réagi, mais si ces informations se trouvaient exacte, nul doute que le réseau social serait au coeur d’une affaire qui risque de faire beaucoup d’ombre à son introduction en Bourse.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Rinnag12
    merci
    0
  • Ganiest@guest
    Coquille spotted!
    Dernier paragraphe:
    informations se trouvaient exacteS
    0
  • Papounet17000
    Quand c'est les petits qui achètent des actions et qui perdent tout (exemple : le tunnel sous la manche) personne ne dit rien, mais quand c'est les gros actionnaire, ça fait du bruit.

    Il trouvent peut être qu'ils ne sont pas encore assez riches.
    0