Facebook lance sa boutique d’applications en ligne

Facebook est-il en train de préparer son introduction en bourse ? Toujours est-il que le réseau social vient d’annoncer l’App Center, sa propre boutique en ligne d’applications. L’idée pour le réseau social est de se positionner comme une référence d’applications mobiles pour son réseau social mais pas seulement, puisque des applications iOS et Android liées à Facebook sont également évoquées.


Pas de classement, des applications selon le profil


Parmi ces applications, Facebook parle d’applications gratuites et payantes mais également les Freemium, c’est-à-dire les applications avec contenu additionnel payant. En revanche, pas de classement selon le nombre de téléchargements, mais uniquement des propositions faites selon l’utilisateur : pages aimées, musique écoutée, etc. Pas encore disponible, l’App Center devrait être lancé dans les semaines à venir en version Web, mais également via des applications dédiées pour iOS et Android.


Dès aujourd’hui, les développeurs sont invités à créer leur page dédiée sur le réseau social, afin que leur application soit enregistrée pour le futur App Center.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire