Facebook met à jour son application iPhone et iPad

Facebook est probablement l’une des applications les plus utilisées sur iOS. Elle est pourtant loin d’être parfaite, entre problèmes de lenteur et une gourmandise certaine de batterie et de data. Les développeurs tentent depuis quelques temps déjà de corriger le tir et c'est enfin le cas avec cette version 5.0.


Le réseau social annonce une fluidité deux fois supérieure à la précédente version. Le défilement du flux d’actualités devrait donc se faire de manière moins saccadée. Autre point intéressant : les photos. Il n’est pas rare d’attendre plusieurs secondes, voire dizaines de secondes avant de les voir apparaitre. Dans cette version 5.0, elles devraient se charger instantanément.


Nous l’avons essayé sur un iPhone 4 avec le WiFi désactivé pour vérifier ces promesses. Bien qu’il soit difficile de quantifier à l’œil le gain, il est indéniable que l’application se charge plus vite et que le défilement est plus fluide. Quant aux photos, un temps d’attente est toujours d’actualité (imputable au réseau 3G) mais effectivement réduit.


Cette mise à jour pèse 7,3 Mo et l’application reste universelle, ce qui signifie qu’elle est identique pour iPhone, iPad et iPod Touch.

Télécharger la version 5.0 de Facebook pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire