Les "autocollants" Facebook débarquent sur le web

Il y a quelques mois, de nouvelles fonctionnalités sont apparues à l’occasion d'une mise à jour des applications mobiles Facebook et Messenger. Parmi celles-là, les utilisateurs ont pu remarquer l’ajout de nouveaux smiley. Plus imposantes que les anciens, qui restent d’ailleurs toujours utilisables, ces émoticônes étaient jusqu’ici réservées aux mobiles iOS et Android.

Cette exclusivité est enfin levée, puisque les navigateurs web ont désormais également la possibilité d’utiliser ces autocollants. En lançant une discussion instantanée avec un contact, puis en cliquant simplement sur le raccourci placé à droite de la zone de texte (un smiley), une nouvelle interface s’ouvre laissant naviguer dans le (large) catalogue de stickers.

Cet ajout pourrait également être à terme une source de revenus pour le réseau social. En effet, un magasin est accessible, permettant d’obtenir de nouveaux autocollants. S’ils sont tous gratuits pour le moment, certains spécifiques pourraient bien être proposés moyennant finance. On pense notamment à des opérations de promotions pour des films, un kit de stickers aux couleurs du récent
« Moi, moche et méchant 2 » étant présent dans la boutique, gratuitement dans ce cas précis.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire